Hommage Laval :

Rendre hommage aux grands lavallois

Hommage aux grands Lavallois : une série de concerts annuelle, inaugurée lors de la trentième saison de l'Orchestre symphonique de Laval, en 2015. Nous y remarquons le travail extraordinaire de célébrités lavalloise

Avec cette série, nous souhaitons célébrer notre communauté de grands lavallois et de grandes lavalloises par le biais de l’art. 
Nous avons rendu hommage, dans le domaine de la santé et de l'environnement, au Dr. François Reeves en 2015-16, dans le domaine de la finance et du mécénat à Alain Bouchard et Sandra Chartrand en 2016-17 et dans le domaine de la musique à Lorraine Desmarais, en 2017-18.

En 2018-19, le succès de l'athlète Bruny Surin sera souligné par l'Orchestre dans le cadre du concert Champion!. Il y rejoindra notre tableau d'honneur de Lavallois célèbres.
 
Cardiologue, le Dr. Reeves place évidemment la santé au centre de ses actions. Pour lui, la santé et l'environnement vont de pair et c’est pourquoi il a notamment initié la journée de l’arbre au CSSS de Laval ainsi que dans d’autres centres hospitaliers. 

Le 2 décembre 2015, il a ajouté à sa longue liste d’accomplissements une autre façon de prendre soin de son cœur et de son environnement : la musique!
Monsieur Alain Bouchard et Madame Sandra Chartrand sont non seulement de grands philanthropes, mais aussi de grands amoureux des arts.

Madame Sandra Chartrand a présidé le Conseil d’administration de l’Orchestre pendant de nombreuses années.
« L’OSL est un pur joyau pour la ville, confie Lorraine Desmarais. J’adore la maturité de l’orchestre, son répertoire et sa volonté d’aller à la rencontre de la communauté. C’est tout un honneur que je reçois avec beaucoup d’humilité. » 

 « Lorraine (Desmarais), c’est une légende et elle habite juste à côté de Sainte-Rose! de s’exclamer Alain Trudel, maestro de l’OSL. Après les milieux de la santé et des affaires, je me disais que celui des arts et de la musique s’imposait et immédiatement, c’est à cette grande citoyenne que j’ai pensé, mais il fallait un projet spécial pour l’occasion. Seule Lorraine pouvait choisir et jouer cette œuvre de Ravel. Ça demande une sensibilité jazz et une virtuosité technique incroyable, et de la technique, Lorraine en déborde avec passion.»

Extrait de cet article.

SOUTENIR L'ORCHESTRE!