Tuba

Tuba solo

Justin Hickmott a été récemment nommé Tuba Solo de l'Orchestre Symphonique de Laval. Il a joué avec plusieurs grands orchestres symphoniques canadiens, y compris ceux de Montréal, Toronto, Winnipeg et Edmonton. Il se produit régulièrement au Canada et aux États-Unis en tant que soliste et musicien de chambre.

Originaire de Brandon au Manitoba, ses études l’ont conduit d’un bout du pays à l’autre, commençant à l’Université du Manitoba dans le studio de Christopher Lee, puis à l’Université McGill où il a étudié dans le studio de Dennis Miller. Justin a terminé sa formation musicale officielle à la Glenn Gould School du Royal Conservatory of Music dans le studio de Sasha Johnson, en tant que récipiendaire de la bourse Henry White Kinnear. Justin a également joué dans l’Orchestre National des Jeunes du Canada de 2013 à 2015. En 2013, il a reçu le prix d'excellence de NYO Canada et le prix Nicholas Atkinson en 2014.

Lorsqu'il ne joue pas de musique, Justin aime regarder le hockey et la formule 1, se détendre avec son chat et rendre visite à ses amis et à sa famille au Manitoba.

SOUTENIR L'ORCHESTRE!