Description du concert
Joie de vivre et vitalité seront au rendez-vous lors de ce concert  qui souligne, un peu en avance, le centième des années 1920. Vivez toute l’effervescence des Années folles avec des pièces de compositeurs de l’époque. Au programme : les accents jazz du piano de Rhapsody in Blue, les rythmes envoûtants du célébrissime Boléro de Ravel, la pétillante Belle excentrique inspirée du music-hall et la pimpante Septième symphonie de Sibelius!

La série des Grands concerts : Laissez-vous transporter par le son de plus de cinquante musiciens. La Série Les Grands concerts s’adresse aux personnes qui souhaitent vivre une expérience à chaque fois unique et enlevante ; celle de l’orchestre symphonique ! Curieux ou curieuse? Tous les Grands concerts ici

 


Programme
SATIE - La Belle Excentrique
C. CHAMPAGNE - Hercule et Omphale
GERSHWIN - Rhapsody in Blue
SIBELIUS - Symphonie nº 7 en do majeur, op. 105
RAVEL - Boléro

Société littéraire de Laval, exposition au foyer de la salle


Artistes
Avec
Philippe Prud’homme, piano
Alain Trudel, chef


À l'écoute d'un extrait!
Le Boléro de Ravel à écouter ci-dessous:


L'Orchestre symphonique de Laval remercie Piano Bolduc.


À propos de Philippe Prud'homme

Philippe Prud’homme est un pianiste et compositeur québécois, né le 15 septembre 1991 à Saint-Jérôme. Il travaille le piano principalement en cours privés avec Gilles Manny. En 2011, il a terminé avec la plus haute distinction, une maîtrise en interprétation à l’Université de Montréal, dans la classe de Dang Thai Son. En tant que soliste, il a remporté deux premiers prix au Concours de Musique du Canada (2009, 2013), de même qu’un premier prix au Concours de la Société de musique contemporaine du Québec (2012).

Très actif comme chambriste, il a également obtenu des premiers prix en musique de chambre au Concours de Musique du Canada (2013) et au Festival de Musique Classique de Pierre-De Saurel (2013). Ayant débuté sa formation musicale à l’âge de 12 ans, il fut admis quatre ans plus tard au baccalauréat à titre exceptionnel (sans même avoir terminé ses études secondaires). Depuis, Philippe s’est produit de nombreuses fois en récital et a joué comme soliste avec plusieurs ensembles, notamment l’Orchestre de la Francophonie et I Musici de Montréal. Il a collaboré avec des chefs renommés tels que Jean-François Rivest, Yuli Turovsky et Jean-Philippe Tremblay.

 

Salle André-Mathieu

My map will go here

SOUTENIR L'ORCHESTRE!