La Série Hommage aux grands Lavallois souligne cette année l’une des grandes fiertés du territoire : le Collège Montmorency. Le 50e anniversaire de cette institution phare est l’occasion idéale pour l’Orchestre de proposer un programme diversifié qui allie musique protocolaire (Ouverture académique de Brahms), découverte (nouveau Concerto d’Aïrat Ichmouratov) et humour et passion (Variations Enigma). Attention : des anciens du collège nous promettent des surprises…

La série des Grands concerts : Laissez-vous transporter par le son de plus de cinquante musiciens. La Série Les Grands concerts s’adresse aux personnes qui souhaitent vivre une expérience à chaque fois unique et enlevante ; celle de l’orchestre symphonique ! Curieux ou curieuse? Tous les Grands concerts icià

En apprendre plus sur la série Hommage aux Grands Lavallois sur cette page.

Programme :

BRAHMS - Ouverture pour une fête académique, op. 80
AIRAT ICHMOURATOV - Concerto pour flûte (commande de l’OSL)
ELGAR - Variations Enigma

Avec Robert Langevin, flûte
Alain Trudel, chef

À propos de Robert Langevin :

En septembre 2000, Robert Langevin se joint à l’Orchestre Philharmonique de New York en tant que Flûte solo. Sa prestation du concerto de Carl Nielsen avec ce même orchestre paraît sur étiquette Da Capo en 2015, faisant partie de l’intégrale des concertos et symphonies pour célébrer le 150ème anniversaire de naissance du compositeur. Il est membre du Quintette à vent Philharmonique de New York avec lequel il s’est produit sur plusieurs continents. Avant de se joindre au Philharmonique, il a été Flûte solo à l’Orchestre Symphonique de Pittsburgh ainsi que Flûte solo associée à l’Orchestre Symphonique de Montréal. En tant que membre de Musica Camerata Montréal et de l”ensemble de la Société de musique contemporaine du Quebec, il a participé à une cinquantaine de créations et à la première canadienne du “Marteau sans maître” de Pierre Boulez. En janvier 2017, il fait ses débuts comme soliste à Carnegie Hall dans la “Mémoriale” de Boulez sous la direction de Daniel Barenboïm lors d’un concert commémorant le premier anniversaire du décès du compositeur. Né à Sherbrooke, il a étudié auprès de Jean-Paul Major au Conservatoire de Montréal où il s’est mérité les Premiers Prix de flûte et de musique de chambre en 1976. La même année, il remporte le “Prix d’Europe” qui lui permit d’aller étudier avec Aurèle Nicolet à Freiburg en Allemagne ainsi qu’avec Maxence Larrieu à Genève. Il est actuellement membre des corps professoraux à Juilliard et à la Manhattan School ainsi qu’à Orford Musique.

Salle André-Mathieu

My map will go here

SOUTENIR L'ORCHESTRE!