Les musiciens

Vincent Boilard

Hautbois

2e hautbois et cor anglais

Originaire de Mont-Joli, dans le Bas-Saint-Laurent, Vincent Boilard est diplômé du Conservatoire de musique de Québec en hautbois, dans la classe de Philippe Magnan. Il détient une maîtrise en interprétation (Master of Arts) de la Haute École de musique de Genève, où il a travaillé avec plusieurs grands maîtres du hautbois, dont Roland Perrenoud et Maurice Bourgue.

Boursier du Conseil des Arts du Canada et du Fond québécois de recherche sur la société et la culture, il s’est distingué lors du Concours de musique du Canada, du concours Jeunes artistes Radio-Canada, du Festival de musique du Royaume, du Prix d’Europe et du Concours de l’OSM. 

En 2010, Vincent gagne un poste dans l’Orchestre symphonique du Jura et, en 2012, il devient deuxième hautbois à l’Orchestre symphonique de Sherbrooke. Il se produit régulièrement avec plusieurs orchestres au Canada, notamment l’Orchestre symphonique de Québec, l’Opéra de Québec, les Violons du Roy, l’Orchestre symphonique de l’Estuaire, l’Orchestre de chambre de McGill et l’Ensemble contemporain de Montréal. Il a fait partie de l’Orchestre du Festival de Verbier en Suisse en 2011 et en 2012. Il est membre de l’Orchestre de chambre du Festival de Verbier depuis 2013. 

M. Boilard a enseigné au Conservatoire de musique de Rimouski en 2008-2009 et il est chargé de cours au Cégep de Sainte-Foy depuis janvier 2012.