Merci à nos partenaires
Orchestre symphonique de Laval

Les musiciens

Angelo Muñoz

Trombones

Angelo Muñoz est originaire du Chili et il a grandi dans la région de Québec. C’est durant ses études secondaires qu’il est initié au trombone et qu’il commence à fréquenter le Conservatoire de musique de Québec, sous la tutelle de Damien Boivin. Il poursuit ensuite son parcours à l’Université McGill où il obtient un baccalauréat avec grande distinction. En 2001, il complète son cheminement dans la classe d’Alain Trudel au Conservatoire de musique de Montréal en décrochant un premier prix de concours. 

Durant ses études, Angelo participe à la tournée de l’Orchestre national des jeunes du Canada, au Festival de Spoleto en Italie et, en décembre 1997, il obtient le poste de second trombone à l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières. 

Par la suite, Angelo occupa le poste de trombone solo de l’Orchestre symphonique de Shanghai et il participa au Festival estival d’opéra de Martina Franca dans les Pouilles, en Italie. De retour au pays, il devint un pigiste très actif dans le milieu musical de la province en travaillant, entre autres, avec l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre symphonique de Québec, l’Orchestre Métropolitain et les Violons du Roy. Angelo Muñoz est membre de l’Orchestre symphonique de Laval et, depuis 2010, membre du Nouvel Ensemble Moderne, ensemble en résidence à l’Université de Montréal dédié à la diffusion de la musique d’aujourd’hui et aux classiques du XXe siècle.