Les musiciens

Marie-Andrée Benny

Flûtes

Flûte solo

Musicienne très active, Marie-Andrée Benny est une des flûtistes les plus en vue au Québec. Premier Prix de flûte du Conservatoire de musique du Québec à l’âge de dix-sept ans, elle est depuis 2001, flûte solo à l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal  sous la direction de Yannick Nézet-Séguin et flûte solo à l’orchestre symphonique de Laval dirigé par Alain Trudel.

Invitée régulièrement à jouer comme soliste ou flûte solo avec Les Violons du Roy, elle a participé à leurs tournées en Espagne, en Allemagne, aux Pays-Bas et au Carnegie Hall de New York.     Toujours avec Les Violons du Roy elle a enregistré le célèbre air des Ombres heureuses de Gluck, Apollo et Daphné de Haendel et la Cantate 82 de J.S.Bach, tous encensés par la presse. 

Acclamée par la critique pour sa sonorité, sa sensibilité et son intuition musicale, elle a joué auprès de nombreux ensembles et orchestres : l’OSM, l’Orchestre du Centre National des Arts, l’orchestre des Grands Ballets Canadiens, l’orchestre du festival de Lanaudière, I Musici de Montréal.  Elle est également invitée comme soliste et chambriste dans des séries et festivals prestigieux. 

Pédagogue très recherchée, elle enseigne au Conservatoire de musique et d’art dramatique de Montréal depuis 1997 et à l’Académie Internationale du Domaine Forget depuis 1998.