Merci à nos partenaires
Orchestre symphonique de Laval

Les musiciens

Michel Bettez

Bassons

Basson solo

Diplômé du Conservatoire de Musique de Montréal et de la Hochschule für Musik de Munich (Allemagne), Michel Bettez a d'abord travaillé à la Maison d'opéra de Nuremberg. Depuis 1984, il est premier basson à l'Orchestre Métropolitain du Grand Montréal et occupe le même poste à l'Orchestre symphonique de Laval depuis 1990. Membre fondateur (1989) du Nouvel Ensemble Moderne, il fut également membre de l'Ensemble Pentaèdre pendant 10 ans.

Michel Bettez est aussi artiste-récitaliste pour le fabricant de bassons Moosmann et s’est produit à plus de 10 reprises aux congrès annuels de la International Double Reed Society. Michel Bettez a aussi donné des classes de maître et des récitals dans plusieurs universités et écoles de musique de France, des États-Unis et du Mexique.

Michel Bettez fut professeur de basson au Conservatoire de Musique de Montréal de 1993 à 2004 et enseigne maintenant à l’Université de Montréal.

Il a enregistré sur Atma un CD solo intitulé « Le Basson Romantique », qui a reçu d'excellentes critiques. Michel Bettez a participé à plusieurs tournées au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Europe, en Asie et en Australie.