Les musiciens

Michel Bettez

Bassons

Basson solo

Diplômé du Conservatoire de Musique de Montréal et de la Hochschule für Musik de Munich (Allemagne), Michel Bettez a d'abord travaillé à la Maison d'opéra de Nuremberg. Depuis 1984, il est premier basson à l'Orchestre Métropolitain du Grand Montréal et occupe le même poste à l'Orchestre symphonique de Laval depuis 1990. Membre fondateur (1989) du Nouvel Ensemble Moderne, il fut également membre de l'Ensemble Pentaèdre pendant 10 ans.

Michel Bettez est aussi artiste-récitaliste pour le fabricant de bassons Moosmann et s’est produit à plus de 10 reprises aux congrès annuels de la International Double Reed Society. Michel Bettez a aussi donné des classes de maître et des récitals dans plusieurs universités et écoles de musique de France, des États-Unis et du Mexique.

Michel Bettez fut professeur de basson au Conservatoire de Musique de Montréal de 1993 à 2004 et enseigne maintenant à l’Université de Montréal.

Il a enregistré sur Atma un CD solo intitulé « Le Basson Romantique », qui a reçu d'excellentes critiques. Michel Bettez a participé à plusieurs tournées au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Europe, en Asie et en Australie.