Les musiciens

Elvira Misbakhova

Altos

Elvira est née en Russie où elle a commencé l'apprentissage du violon à l'âge de 7 ans. En 1994, elle fait son entrée au Conservatoire de Kazan pour y étudier l'alto qui devient son instrument principal. En 1999, elle se rend au Canada afin de poursuivre ses études musicales à l'Université de Montréal. Sous la direction d’Eleonora Turovsky, elle complète une Maîtrise et obtient un Doctorat en Interprétation en 2005.

Au cours de ses études, elle se produit en tant que soliste avec l'Orchestre symphonique de l'Université de Montréal. En 2002, elle participe au prestigieux Pacific Music Festival de Sapporo au Japon ainsi qu'au festival Bachacademie de Stuttgart en Allemagne.

Elvira poursuit toujours une carrière de soliste et elle joue avec différents groupes de musique de chambre. Comme soliste, elle a joué de nombreuses fois en Russie et Canada (« I Musici » de Montréal, l'Orchestre de chambre Orford Camerata et « Nouvelle Génération »). En juillet 2012, elle a gagné les auditions comme altiste assistant principal à l'Orchestre Métropolitain de Montréal ainsi qu'à l'Orchestre symphonique de Longueuil.

L'autre passion d'Elvira est d'interpréter de la musique juive de l'Europe de l'Est (klezmer). Elle est la violoniste du groupe « Kleztory » depuis 2001. Son jeu, à la fois impétueux et émotif, constitue une des grandes forces du groupe. Comme violoniste de « Kleztory », elle a joué solo avec différents orchestres : l'Orchestre symphonique de Montréal, l'Orchestre Métropolitain de Montréal, l'Orchestre symphonique de Québec, l'Orchestre symphonique de Laval, « I Musici » de Montréal, les Violons du Roy, l'Orchestre de chambre McGill, Thirteen Strings et plusieurs autres.

Aussi elle a participé aux tournées de « Kleztory » au Canada ainsi qu'aux États-Unis, en Chine, au Mexique, au Brésil et en Europe. En octobre 2012, « Kleztory » a été choisi pour participer au concours international de musique klezmer, à Amsterdam, où le groupe a remporté le « Furth Prize ».