Merci à nos partenaires
Orchestre symphonique de Laval

L'OSL et vous

Bien que l’activité principale de l’Orchestre symphonique de Laval demeure la présentation de concerts symphoniques, il lui apparaît primordial de s’engager activement auprès de la communauté. L’arrivée d’Alain Trudel a contribué grandement à développer et à consolider cette vision.

 

L’OSL, c’est bien plus qu’une série de concerts annuels. Voici quelques-unes de ses implications (à ce jour), pour 2009-2010.

Juin 2009 : Concert avec Charles Aznavour dans le cadre du Mondial Choral.

Juillet : Préparation de la 24e saison!

Août : La section des cuivres s’exécute en plein air lors de Sainte-Rose en bleu. Présentation extérieure de l’opéra «La Traviata». Prestation des cordes avec de jeunes musiciens, lors de l’ouverture du Festival des films de Laval.

Septembre : Début d’une nouvelle saison de concerts! Répétition publique ouverte à tous, lors des Journées de la culture avec comme invité, le pianiste Anton Kuerti.

Octobre : Début des ateliers de Tim Brady dans les écoles.

Novembre : Matinées scolaires du primaire. Implication dans l’Épicure classique au profit de la Fondation de la Cité de la Santé de Laval.

Décembre : Présentation du concert «Noël en famille» (avec des choeurs et artistes de la région).

Janvier 2010 : Présentation du concert Mozart dans la ville avec entre autres invités, les Petits Chanteurs de Laval et les Voix Boréales.

Février : Matinées ados sur les Légendes nordiques! Concert où une œuvre de jeunes de concentration musique de la CSDL fut jouée par les musiciens de l’OSL!

Mars : Des musiciens de l’OSL jugent les auditions de la Fondation de soutien aux arts de LavalConcert-bénéfice et présentation d’un «Prélude».

Avril et mai : Présentation d’un «Prélude». Lancement de la 25e saison (où les abonnés sont invités!) et préparation des projets à venir!

 

L’implication de l’OSL, c’est tout cela, mais aussi :

Des conférences d’avant-concert;

Les «Préludes», où les écoles de concentration musique interprètent un programme de quelques pièces, en début de concerts de l’OSL;

Des navettes offertes à certaines résidences de gens retraités, facilitant leur venue aux concerts;

«De l’école à la coulisse» où des musiciens et parfois un animateur va à la rencontre des élèves afin de les familiariser avec le concert auquel ils assisteront.