Soumis par OSL le 13 juillet 2017 - 00:00
OFFRE D'EMPLOI
RESPONSABLE DE LA COMPTABILITÉ
Dirigé par Alain Trudel, l’Orchestre symphonique de Laval débute sa 32e saison de concerts symphoniques et d’activités dans la communauté. Nous sommes à la recherche d’une personne très organisée pour s’occuper de la comptabilité. La personne responsable de la comptabilité est en charge des écritures comptables des productions/ concerts, du paiement des fournisseurs et du suivi des rapports de coût en respect des budgets pour les productions à la scène. La personne idéale connaît le logiciel Acomba, aime la musique et est prête à parfois changer sa routine de travail pour se joindre aux projets de l’Orchestre.
Principales tâches en comptabilité :
- Cycle comptable complet;
- Prépare et s’occupe du suivi avec la direction générale du budget annuel;
- Tient un budget par projet;
- Effectue la tenue de livre;
- Prépare et transmet les factures et chèques;
- Prépare les états des résultats à la fin de chaque mois;
- Prépare le suivi bancaire (cash flow);
- Révise et travaille avec la direction générale à la rédaction des demandes de subvention;
- Travaille en collaboration avec la trésorière de l’Orchestre afin de présenter les chiffres aux membres du CA;
- Est responsable de la paye - Prépare et transmet les contrats Guilde et UDA.
Prépare les différents relevés (T4 et T4A…)
- S’occupe des suivis gouvernementaux;
- Prépare les dossiers pour la vérification comptable;
Vérifie les calculs de dons suite aux événements-bénéfice et émet les reçus pour fins d’impôts.
Autres tâches connexes :
- Agit comme une personne-ressource pour les membres du CA, elle prépare – coordonne, assiste aux réunions du conseil d’administration et rédige les procès-verbaux - rédaction de lettres – etc;
- Est responsable des invitations – gestion de la liste d’invités;
- À l’occasion prend la responsabilité de mandats précis en développement privé, ex : préparation des événements-bénéfice : travail divers : location salle – traiteur – suivi, Rédaction et suivi des contrats;
- Assure le classement et la numérisation de l’archivage des documents de support;
- Participe à l’établissement des budgets et suivis pour chacune des productions;
- Prépare les dossiers nécessaires aux sources de financement;
- Répond aux demandes spontanées des divers départements;
- S’engage dans les autres activités de l’entreprise (Conseil d’administration - promotion,
communication, soirs de concerts, , etc.);
- Toute autre tâche connexe.
Logiciels utilisés :
Logiciel de comptabilité Acomba
Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel);
Qualifications, compétences et connaissances (profil et exigences) :
- Diplôme de comptabilité – tenue de livres;
- Minimum de 5 ans d’expérience;
- Excellente maîtrise du français écrit et parlé / habiletés rédactionnelles ;
- Autonomie – débrouillardise – souci du détail;
- Excellent sens de l’organisation, capacité d’analyse, rigueur, souci de la qualité et de l’efficience ;
- Capacité de travailler sous pression ;
- Détenir un excellent esprit d’équipe et de service;
- Intérêt pour la musique classique.
Disponibilité :
Horaire flexible durant certaines périodes, en fonction des événements | concerts
Conditions de travail :
- Durée de l’emploi : Temps plein (ou partiel – à discuter)
- Rémunération : selon l‘expérience –
- Date limite pour postuler : 26 juillet 2017
- Entrée en fonction : Août 2017
Envoi de candidature :
Si ce défi vous intéresse et que vous avez le profil recherché, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à la directrice générale Marie-Pierre Rolland – transmission par courriel : osl.emplois@gmail.com