OFFRE D'EMPLOI
RESPONSABLE DE LA COMPTABILITÉ

Dirigé par Alain Trudel, l’Orchestre symphonique de Laval débute sa 32e saison de concerts symphoniques et d’activités dans la communauté. Nous sommes à la recherche d’une personne très organisée pour s’occuper de la comptabilité. La personne responsable de la comptabilité est en charge des écritures comptables des productions/ concerts, du paiement des fournisseurs et du suivi des rapports de coût en respect des budgets pour les productions à la scène. La personne idéale connaît le logiciel Acomba, aime la musique et est prête à parfois changer sa routine de travail pour se joindre aux projets de l’Orchestre.

Principales tâches en comptabilité : 
  • Cycle comptable complet; 
  • Prépare et s’occupe du suivi avec la direction générale du budget annuel; 
  • Tient un budget par projet; 
  • Effectue la tenue de livre; 
  • Prépare et transmet les factures et chèques; 
  • Prépare les états des résultats à la fin de chaque mois; 
  • Prépare le suivi bancaire (cash flow); 
  • Révise et travaille avec la direction générale à la rédaction des demandes de subvention; 
  • Travaille en collaboration avec la trésorière de l’Orchestre afin de présenter les chiffres aux membres du CA; 
  • Est responsable de la paye - Prépare et transmet les contrats Guilde et UDA. Prépare les différents relevés (T4 et T4A…) 
  • S’occupe des suivis gouvernementaux;
  • Prépare les dossiers pour la vérification comptable; Vérifie les calculs de dons suite aux événements-bénéfice et émet les reçus pour fins d’impôts. 

Autres tâches connexes : 
  • Agit comme une personne-ressource pour les membres du CA, elle prépare – coordonne, assiste aux réunions du conseil d’administration et rédige les procès-verbaux - rédaction de lettres – etc;
  • Est responsable des invitations – gestion de la liste d’invités;
  • À l’occasion prend la responsabilité de mandats précis en développement privé, ex : préparation des événements-bénéfice : travail divers : location salle – traiteur – suivi, Rédaction et suivi des contrats;
  • Assure le classement et la numérisation de l’archivage des documents de support;
  • Participe à l’établissement des budgets et suivis pour chacune des productions;
  • Prépare les dossiers nécessaires aux sources de financement;
  • Répond aux demandes spontanées des divers départements;
  • S’engage dans les autres activités de l’entreprise (Conseil d’administration - promotion, communication, soirs de concerts, , etc.);
  • Toute autre tâche connexe.

Logiciels utilisés : 
Logiciel de comptabilité Acomba Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel);

Qualifications, compétences et connaissances (profil et exigences) : 
  • Diplôme de comptabilité – tenue de livres; 
  • Minimum de 5 ans d’expérience; 
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé / habiletés rédactionnelles ; 
  • Autonomie – débrouillardise – souci du détail; 
  • Excellent sens de l’organisation, capacité d’analyse, rigueur, souci de la qualité et de l’efficience ; 
  • Capacité de travailler sous pression ; 
  • Détenir un excellent esprit d’équipe et de service; 
  • Intérêt pour la musique classique.

Disponibilité : 
Horaire flexible durant certaines périodes, en fonction des événements | concerts

Conditions de travail : 
  • Durée de l’emploi : Temps plein (ou partiel – à discuter) 
  • Rémunération : selon l‘expérience – 
  • Date limite pour postuler : 26 juillet 2017 
  • Entrée en fonction : Août 2017

Envoi de candidature : 
Si ce défi vous intéresse et que vous avez le profil recherché, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à la directrice générale Marie-Pierre Rolland – transmission par courriel : osl.emplois@gmail.com 

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