Altos

Alto solo

Originaire de Vienne, Jutta Puchhammer-Sédillot a reçu sa formation au Wiener Hochschule für Musik und Darstellende Kunst auprès de Siegfried Führlinger et se perfectionna à l'Eastman School of Music, à Rochester, sous la gouverne de Heidi Castleman.

Soliste invitée par le Frauenkammerorchester, cette artiste renommée se produit en récital dans les centres européens les plus importants. Elle joue également comme soliste avec l'Orchestre de l'Académie Kayaleh de Genève, l'Orchestre symphonique de Bogota, l'Orchestre Métropolitain, l'Orchestre symphonique de Laval, le Fine Arts Quartet, le Colorado Quartet, Musica Camerata Montréal et le Quatuor Alcan.

Membre fondatrice du Trio Kegelstatt, du Quatuor Claudel, du Trio à cordes de Montréal et du Duo Puchhammer-Desjardins, elle occupe actuellement le poste d'alto solo à l'Orchestre symphonique de Laval et a occupé les mêmes fonctions à l'Orchestre des Grands Ballets Canadiens, pendant plusieurs années.

Jutta Puchhammer-Sédillot est professeure agrégée d'alto et de musique de chambre à la Faculté de musique de l'Université de Montréal, où elle a assumé la direction du secteur des cordes de 1999 à 2010.

Passionnée par la pédagogie de l'alto, elle travaille actuellement à son premier livre The Viola Lesson en collaboration avec Heidi Castleman  et Kathryn Steely.

SOUTENIR L'ORCHESTRE!