Violoncelles

Violoncelle assistant

Diplômée de l'Université de Montréal sous la tutelle de Jean-Luc Morin, Céline Cléroux a aussi étudié avec Walter Joachim et suivi des cours de maître avec, entre autres, János Starker, Pierre Fournier et Philippe Müller.
Elle a ensuite été membre de l'Orchestre des jeunes du Québec pendant trois ans avant d'obtenir son poste de violoncelliste au sein de l'Orchestre Métropolitain en 1986. Mme Cléroux occupe aussi le poste de violoncelle assistant dans deux autres orchestres depuis 1985, soit : l'Orchestre symphonique de Laval et l'Orchestre symphonique de Longueuil. Cette violoncelliste fait aussi de la musique de chambre au sein de l’Orchestre de chambre de Montréal et est présentement violoncelle assistant de l’Orchestre de chambre de Longueuil.

On peut l'entendre dans plusieurs enregistrements de musique populaire (Marie-Denise Pelletier, Lynda Lemay, Vic Vogel, etc.) ainsi que dans des musiques de film et de théâtre. De plus, Céline Cléroux a enseigné le violoncelle à l'école Joseph-François-Perrault (école à vocation musicale) de 1985 à 2010. Elle enseigne présentement en privé, autant aux adultes qu'aux jeunes.

SOUTENIR L'ORCHESTRE!